Événements Trailball

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, May 2, 2013.

1. petit-pied Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    360
    Christian est trop modeste ou a peur que l'on dise qu'il fait de la pub gartuitement... ;) mais voici un nouveau concept pour courir sans s'en rendre compte : le trailball cf : http://trailball.net/ )
    Je me permets d'ouvrir ce lien sur le site de coureur pieds nus car pour moi la maitrise de la balle est très en accord en le faisant pieds nus :cool: (testé et approuvé à pieds nus).
    N'hésitz pas parler ici de vos expériences de ce nouveau sport et puis de nous renvoyer ver le site de trailball. net lorsque vous désirez faire une petite sortie, que l'on puisse s'y retrouver et s'en donner à coeur joie.
    Vive le trailball !!:D
  2. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    128
    C'est un très bon moyen pour travailler ses appuis. Le fait de corrir après une balle à la trajectoire +/- prévisible, accentue notre réactivité face au sol. Pour ceux qui veulent faire du trail en minimaliste, c'est un bon entrainement.

Longue vie au Trailball!!!;)
  3. petit-pied Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    360
    je l'ai fait avec mon fiston de 7ans hier et je peut te dire que la balle n'a plus une "trajectoire +/- prévisible" c'est plus qu'incetain... avec des shoots de malade, là où il ne faut pas : ortille, caillassse, avec juste après fossé donc on cours et on prie pour que les pieds passent :nailbiting: mais comme on ne pense qu'à rattrapper la balle, on n'a fnalement pas si mal que ça ;) mais ça ne fait qu'accélérer notre réactivité commme tu dis...le gamin a été un excellent entraineur pour ce coup là :hilarious:
  4. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    516
    Merci de vos témoignages enthousiastes, Petit Pied et Lufaboli !

C'est vrai, je me garde bien de faire de la pub dans ce forum, puisque j’estime que les participants au forum sont la pour parler CAP et pas d'une invention du président de la section ;-)

Ceci étant, j'espère vous serez pas trop nombreux/euses à m'en vouloir si je vous parle brièvement de ce nouveau sport.

Le TrailBall donc est un mélange de cross, course nature (trail) et foot(ball). Il se joue en équipe, ou tout seul. L'idée c'est de faire avancer une balle sur un parcours accidenté. C'est très intense, joyeux, bordélique, un retour en enfance toute à fait salutaire, et une façon de pimenter le footing quotidien. Le TrailBall est donc hautement compatible avec la course minimaliste. Vous êtes plusieurs à organiser des séances TrailBall en marge de l'IBRD 2013 - voir ici : http://www.thebarefootrunners.org/threads/communiqué-ibrd-2013-ultime-liste-villes-activités.13881/

Ma mission principale pour le TrailBall est de faire découvrir le sport au plus grand nombre en France, puis ailleurs, quelque soit le choix de chaussure. Quand j'estime avoir suffisamment de fans du TrailBall, il y aura certainement un forum dédié !

Voilà pour le topo - je vais laisser le fil en place pour recueillir les commentaires, et je vous invite chaleureusement de passer voir le site (http://trailball.net) pour prendre connaissance des règles et variantes, et d'y laisser vos commentaires.

Christian

karuihashi and petit-pied like this.
  5. karuiashi Guest

0
    Pour l'avoir pratiqué Dimanche lors de l' IRBD, j'ai trouvé là une alternative au Fractionné, le truc le plus chiant que je connaisse, et au Fartlek, plus fun mais moins amusant que le Trailball. Comme le disent les précédents commentaires, on s'amuse à courir après une balle sans se rendre compte qu'on est à fond la plupart du temps. Enfin, si, à un moment, on se rend bien compte qu'on n'en peut plus et qu'il faut reprendre son souffle ou se coucher et dormir :)

Accessoirement, j'ai constaté qu'à 44 ans, je ne savais toujours pas contrôler une balle avec mes pieds :) (c'est parce que je hais les sports co !)

Du coup, je vais inclure au moins une séance dans ma pratique hebdomadaire et voir le résultat en terme d'explosivité à moyen terme.
  6. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    516
    LOL karuihashi - moi aussi, les sports en équipe, bofbof... Et c'est justement ce qui m'a surpris avec le TrailBall - même ma nulitude en gestion de balle ne parvient pas à casser l'ambiance lors des séances de TrailBall ! Et (modéstement) je me suis un peu amélioré depuis les premières séances il y a un an... ;-)

J’intègre moi aussi le TrailBall dans ma pratique, notamment à force de promouvoir plusieurs fois par mois le sport lors d'animations spécifiques... C'est une activité "tout-temps" car impossible d'avoir froid - on a eu vécu de séances incroyables l'hiver dernier, dans la boue, la forêt, le relief, etc. ...

petit-pied and Sydoky like this.
  7. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    516
    Pour vous donner une impression "en mouvement" - la vidéo de l'IBRD :

Lambda and petit-pied like this.
  8. petit-pied Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    360
    super je la trouve très bien faites celle-là - non que les autres ne le sont pas :p - mais ici je la trouve très pédagogique montre bien comment on doit jouer :barefoot:
    Christian Barefooteur likes this.
  9. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    516
    Merci Petit Pied ! Malgré tout, je trouve que je n'explique pas encore assez bien, et je suis pas satisfait avec la conduite de la séance, qui idéalement, devrait être balisé pour éviter les hésitations... Mais c'est pas très grave, du moment ou on arrive à rameuter du monde ;-)

Je vais bientôt pouvoir illustrer la plupart des variantes avec des vidéos dédiées, tirées de tout ce que nous avons filmé...

petit-pied likes this.
  10. yxelle Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    44
    Petit cachotier, Christian ! Tu ne nous avais pas dit que Paul Beales (UK) est devenu vice-président de la BRS.
    C'est une excellente nouvelle pour le développement du TrailBall, isn't it ? ;)

11. paulbeales Administrator
    1. Presidents
    2. International
    3. United Kingdom

Message Count:
    1,133
    Hi Yxelle,

Yes, I am planning to promote TrailBall (with Christian) amongst the BRS members.

Perhaps we can get a BRS Chapter Challenge started eh Christian? :)

Paul
    .

Bruno orteils d'acier and yxelle like this.
  12. paulbeales Administrator
    1. Presidents
    2. International
    3. United Kingdom

Message Count:
    1,133

yxelle likes this.
  13. guyom Barefooters

Message Count:
    12
    Salut tous,

J'ai testé le TrailBall avec une jeune footballeur (16ans, chaussé) d'un centre de formation d'un illustre club de ligue 1....
    Nous avons utilisé une petite balle de foot vendu chez decath.

Je lui ai proposé de m'accompagner pour courir en lui promettant qu'il n'allait pas s'ennuyer et qu'il y aurait une baballe.
    3/4 km d'échauffement tranquille à se faire des passes sur chemins de campagne à allure tranquille : rien que ça, c'était drôle.
    On a tenté quelques accélérations (objectif negativ split), partant pied sur le ballon et on stoppait le chrono pied sur le ballon également.

On a fait 2 fois 200m environ avant qu'un de mes contrôles hasardeux n'envoie la balle dans un fossé...notre joujou était perdu...

Retour en petite foulée en discutant du fait qu'il fallait qu'on recommence et que tout les deux nous avions trouvé un intérêt sportif et ludique dans cette pratique.

@+
    paulbeales likes this.

Share This Page