Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Sly Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    209
    je meurs d'impatience de courir de plus longues distances,
    ça va bien finir par arriver oui ?

2. petit-pied Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    362
    [quote=" je n'ai pratiquement pas courru chaussé avant et donc pas de mauvaises habitudes à perdre.[/quote]

moi non plus jamais avant mais j'en suis à 2 ans si le "semi" est fait j'en suis pas encore au marathon...
    On est tous différent et à la base je ne comptais même pas un jour dépasser la demie heure de course donc je progresse
    Mais ta conversion fut rapide malgré tout.
    => tu mérites les félicitations. ;)
  3. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    518
    Petit Pied dit vrai ! Un an pour atteindre le marathon pieds nus, je pense ne pas connaître d'autres exemples d'une reconversion aussi rapide, et je salue l'exploit !

Mais est-ce vraiment un exploit ? Si c'était moi - oui, sans doute ! Il m'a fallu deux fois plus longtemps, avec toutes les habitudes à défaire. Comme Petit Pied, il me faut du temps pour me sentir à l'aise, et je suis un garçon prudent, voir craintif...

Bruno aux orteils d'acier a géré sa reconversion selon ses propres sensations, et de toute évidence, 12 mois lui ont suffit ! La où nos expériences se rejoignent, c'est que nous nous sentions rapidement prêts à recommencer - l'histoire de quelques jours. La preuve que Bruno n'a pas exagéré par rapport à ses capacités physiques. Donc j'ai envie de dire - pour lui, ça relève pas d'un exploit... Toutefois, je resterai sur mon conseil de 24 mois pour des gens normalement constitués ;-)

Un grand grand bravo donc à Bruno, qui prendra sa place dans le tableau des marathoniens pieds nus promis depuis un certain temps - dès que je le termine ;-)

Christian

Lambda and Bruno orteils d'acier like this.
  4. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    113
    Merci à tous. 4 jours après la course, mes muscles semblent avoir récupéré. Mais ma cheville droite est encore très fragile et me rappelle à l'ordre si je fais un mouvement brusque.
    Je ne pense pas que ce soit une conséquence d'une transition trop rapide, ma cheville m'ayant déjà posé des problèmes par le passé quand je pratiquais la nage avec palmes.
    Je vais faire un peu de vélo avant de me remettre à courir, le mouvement concentrique sera moins éprouvant . Puis quand tout sera rentré dans l'ordre, privilégier les sentiers, sur des sorties courtes mais nombreuses, histoire d'améliorer la souplesse et la musculature de cette cheville récalcitrante.

Pour ce qui est de mes pieds, je n'ai à aucun moment eu la moindre douleur ou même gène, ni interne (os, tendons ,muscles), ni externe (les semelles).
    La résistance plantaire était le point qui m' inquiétait le plus avant le départ. Il y a des passages caillouteux, et des portions de bitume abîmé. Mais rien, nada ! J'ai couru là-dessus comme sur un tapis . Je sentais le sol, il ne faisait pas assez froid pour anesthésier les plantes, mais ce contact n'était pas douloureux, mais agréable . Sur la fin, alors que me jambes criaient "stop", c'est en grande partie en me focalisant sur ces sensations que j'ai réussi à continuer.
    Je ne crois pas que j'aurais pu courir un marathon, chaussé . Pieds nus, même avec la souffrance, il reste encore du plaisir .

Pour conclure , on va dire que je suis maintenant un barefooteur confirmé, mais encore un coureur débutant , qui a beaucoup de choses à apprendre sur la course en endurance . Comme tout débutant, chaussé ou pas.
    fabrice41 likes this.
  5. fabrice41 Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    29
  6. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Bravo Bruno.

Quand à moi, ben c'est 100+7j, j'attendais voir si j'avais un truc à écrire, j'ai plein de mots qui me tarabustent la cabessa pour cette balade, mais en fait ce qui s'est réellement passé là haut, ben je le garde égoïstement pour ma pomme.
    Ici : http://toofun.monsite-orange.fr/index.html le CR de mon poto suiveur.
    Quand même une photo, car ça je peux vous le dire, je suis content.

Belvès 2014 036.JPG

Besos, et bonne continuation à tous

fabrice41, Lambda and yxelle like this.
  7. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    113
    C'est une photo de l'analyse d'urine pour le contrôle anti dopage? Meuh non, je plaisante.
    Bravo pour l'exploit! P...ain , 100 bornes!
    Lloc likes this.
  8. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Mdr! Si la bière et le pinard sont considérés comme dopants, j'suis mort ;)

... comme mes pieds! likes this.
  9. Sly Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    209
    incroyable
    on sent bien l'émotion derrière les photos et le récit de ton poto,
    vraiment bravo

Lloc likes this.
  10. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Merci Sly, ce 100 bornes revêtait beaucoup d'importance pour moi, et j'ai été comblé.

Sly likes this.
  11. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    113
    Le Photo club d'Azay vient de diffuser quelques photos du Marathon du 27/04 . J'y ai trouvé ma trombine réjouie à l'arrivée. j'ai une drôle de position, je suis en fait à la recherche de mon dossard qui à fait un 180 degrés sous mon coupe-vent.
  12. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    429
  13. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    429
    course eiffage du viaduc de Millau pieds nus
    dur dur mais bouclée q[IMG]uand même tant bien que mal
  14. Sly Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    209
    semi-marathon en mode plage

après seulement trois heures de sommeil et 2 heures de route, bien fatigué !
    parti bon dernier, en 80ème position au 11ème km, j'ai mis le turbo pour arriver 28ème à la fin (sur 350),
    soit 10 km à doubler autant de monde que possible, c'est con mais ça fait plaisir :)

facile pour la plante des pieds
    et j'ai l'impression que c'est très bon pour consolider chevilles et bas des mollets

Lloc, FREDERIC SEGUY and yxelle like this.
  15. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    429
    super !! pas si facile que ça dans le sable !!
    Sly likes this.
  16. Sly Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    209
    facile pour la plante des pieds,
    mais exigeant pour les muscles pieds/mollets.

une expérience intéressante, j'ai très bien compris l'importance de faire des tout petits pas très rapides

FREDERIC SEGUY likes this.
  17. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    429
    comme quoi la course pieds nus sur du sable contrairement a ce que tous le monde pense c'est pas fait pour les débutants et ça demande une bonne technique !
    Sly likes this.
  18. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    113
    Bravo! Ce que j'ai du mal à imaginer , c'est comment les autres arrivent à courir dans le sable avec leurs grosses godasses. Les pieds nus ici doivent vraiment être un avantage.
    Lambda, FREDERIC SEGUY and Sly like this.
  19. Sly Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    209
    ouais puis c'est à mourir de rire,
    parce que sur la plage à marée basse, on doit traverser des dizaines de ruisseaux ou bien des flaques
    et alors les types ils veulent surtout pas mouiller leurs godasses mouhaha

on était au moins 5 pieds nus, ça demande moins de préparation que le bitume,
    parmi eux, Analice, la Brésilienne de 71 ans qui court tous les ultra du Portugal (100km !)
    et un autre qui fait des ultra en minimalistes, et qui pesait 105 kgs il y a de ça 10 ans,
    et un autre encore qui a du arriver dans les 5 ou 10 premiers
    ça fait des rencontres passionnantes

20. Lambda Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    179
    Hier c'était ma première expérience d'une compétition pieds nus sur un terrain (en partie) caillouteux.
    C'est totalement différent des 10 km ou du semi-marathon sur bitume que j'ai fait jusqu'ici, mais c'est vraiment intéressant.
    CR sur mon blog pour ceux qui se sentent l'envie de lire mes élucubrations.

Share This Page