Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Sly Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    254

2. Kris de Kergoff Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    22
    Superbe ta course Sly, très beau chrono, derrière pour tout maitriser pendant la course il doit y avoir du boulot^^. Et trés beau blog, une vrai source d'inspiration.....
    petit-pied likes this.
  3. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Bravo Bruno et Sly.

A mon tour, voilà mon petit CR du Tumulus Trail de dimanche dernier, bon moi c'est en godasse Inov8 trailroc 150.

tumulus [tymylys] n. m. (mot lat.). Amas de terre ou construction de pierre, en forme de cône, que les Anciens élevaient au-dessus des sépultures. (Larousse 71)

Tumulus Trail 2014, lécheur de bitume va renifler du sentier. Gambettes moisies prévues, brouillard in cabessa au diapason du dehors moins désiré mais présent, faire avec.
    On n'est pas en montagne mais l'organisation, petite et sympathique, un peu blasée des remontrances passées, annonce la couleur, les gigots vont déguster et sur la fin même devant ça ne courra plus.
    Qu'ils sont beaux les sentiers Chamadellois, beaucoup de monotraces, en forêt, parfois sablonneux, parfois tout en boutée, tout en déviation pour ne louper aucun casse-pattes. L'arrière train du lécheur de bitume a bien du mal à suivre, c'est la tête qui avance, le reste doit se démerder, même les passages en rivières frileuses n'éteignent pas l'incendie, le gars musarde donc bien souvent, mais les douces racines nous rappellent sans cesse à l'ordre, et parfois ça cogne sévère, ça nous remet vite fait à notre affaire, voir nous fait choir. Bonheur.
    Homme Kilté, homme cible! Palme à ces deux Bazadais, rencontrés chez les Barjots, qui là bas n'avaient pas eu le gibier, mais qui au vingtième me foutent une mine avec grande satisfaction et les jambonneaux ne peuvent s'accrocher, tant pis, on trinquera à ça à l'arrivée.

Pas encore de résultat officiel, on a préféré étancher la soif, 33km, entre 800 et 1000+ (j'arrive pas à savoir), un truc comme 3h32 sur une course à faire dans les parages.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai les résultats, pas folichon :p mais je m'en doutais et ce n'était pas ce que je venais chercher. Donc 32/65 en 3h31'38". Pour info le premier termine en 2h38'40", le gars est en prépa d'un 24h, il s'est pointé avec un gros volume dans les pattes, il a torché tout le monde, heureusement donc qu'il n'était pas en pleine forme.

A+ les potos, à bientôt, maintenant pas de dossard avant le 26/04 et les 100km de Belvès, ce coup-ci j'vais au bout bordel!

4. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    130
    Toujours moins poète que Mac Lloc.
    J'ai pris le départ d'une course local qui fait partie du challenge trail tour national (TTN).
    Trail de 34 km avec d+: 700m
    Grosse averse de pluie juste avant le départ. Et top départ à 14h comme d'habitude je suis chaussé de mes spirydon.
    Je pars un peu vite mais je n'ai toujours pas compris qu'il faut en garder sous le pied. Le terrain n'absorbe plus l'eau depuis des semaines du coup, il y a beaucoup de zone glissante et il faut être vigilant dans les singletracks en dévers.
    Je cours en certain temps avec trois autres coureurs, ce qui permet d'échanger un peu sur notre passion et nos chaussages.
    1h après le départ, une averse de grêle (15min) nous rafraîchis. Ensuite je déroule jusqu'au 28eme km. L'avantage d'une course local c'est que je connaissais toutes les bosses, 700 m de D+, ce n'est pas énorme mais quand c'est composé que de petites bosses, il faut relancer en permanence et ça use....
    Après 28 bornes,plus de jus, certainement dû à mon hygiène de vie au ski et mon régime reblochon-charcuterie-vin blanc ( hum!!!!). Je commence à marcher dans les côtés et voir quelques coureurs qui sont mieux que moi me remonter.
    Étonnement, ce petit trail sans prétention en terme de dénivelé à bien cassé du gigot car à quelques km de l'arrivée quasiment tous les coureurs qui m'entoure marche dans les bosses, c'est assez rare.
    Je finirai laborieusement en courant pour la postérité....
    3:23min pour avaler ses 34km (35 en fait), le meilleur bouclera en 2:26 et en 45 autres devant moi.
    fabrice41 and Lloc like this.
  5. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Tu finis devant le premier, mdr! Bravo amigo, et bises à tes gigots :p

petit-pied and Sly like this.
  6. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    130
    Merci Lloc pour la relecture. Biz à toi et forza pour ce WEnd
    petit-pied and Lloc like this.
  7. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    519
    ce soir je me suis fait un trail pieds nus , rien d’exceptionnel 16km en 2 heures mais Celui la j'en parle ,parceque celui la c'est le parcours d'entrainement que je faisais il y a 3 /4 ans avec mes grosses chaussures de trail et bien je vient de le boucler mais pieds nus !! en presque pas plus de temps qu'avant , bon par contre c'est violent quelques rares portions de goudron et des chemins avec du denivelé et de la caillasse ,beaucoup de caillasse a la limite du supportable sur certains passages , pour ceux qui connaissent c'est sur le parcours du trail Givré , voila c'était mon objectif , fait donc TVB les pieds ok : pas d'ampoules ,deux mini coupures et certainement des bleues demain matin ,la boucle est bouclée après 2 ans et demis de doutes et de galères ,pour certain ça peu paraître con mais pour moi c'est le top d'un nouveau départ !
    fabrice41, Lloc, petit-pied and 4 others like this.
  8. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    130
  9. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    146
    Bravo Frédéric. Difficile à négocier, les caillasses! Quand ça m'arrive je suis souvent obligé de marcher précautionneusement et en serrant les dents! Je préfère la bonne bouillasse!
    FREDERIC SEGUY likes this.
  10. fabrice41 Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    29
    Bravo Frédéric, courir sur la caillasse pieds nus !!!
    FREDERIC SEGUY likes this.
  11. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    519
    merci fabrice et bruno et tous.......
    la caillasse fait parti de mon paysage ,présente dans mes chemins donc pour courir pieds nus
    je me devais de l affronter un jour , bien que cela ne soit pas du plus agréable je suis maintenant sur que
    "ça passe " quoi qu il arrive ça passe je peu donc jouer tranquillement entre routes ,chemins ,forets et moduler mes parcours en fonction de mes envies car maintenant je suis sur de passer partout !!
  12. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Adio la populace! Le WE dernier j'ai organisé un petit off. Une seule personne a répondu à mon appel, Ivan, un poto parisien non minimaliste, mais vous savez, qu'il est bon de courir avec quelqu'un et ça quelle que soit sa démarche.

Marathon Bracass (Navarosse-Arcachon) 30/03/2014

Petite virée en terre de Landes, peu importe la quantité de la compagnie, seul compte la qualité sans oublier une adéquation quand à l'alimentation et à l'hydratation de l'effort, une spécialité Bracass.
    Les jours d'avant, le KiltMan se fait un peu de souci quand à sa tenue, non pas celle du gosier, mais plutôt au niveau de l'arrière train, les jambons ont montré des signes de faiblesse, et c'est peu de le dire, vont-ils être à la hauteur?
    'Butcher', c'est pas un patronyme Bracass ça? A 8h pétante, des yeux mi-clos, un foie bien préparé et dans la bonne humeur, les deux machins s'élancent, ou plutôt tentent la déambulation.
    Pas trop d'objectif, mais quand même être en Arcachonnade pour l'apéro, et dans la mesure du possible tenir une allure de croisière le plus longtemps possible, sans oublier de ne pas s'atomiser dans les quelques douces déclivités du quartier.
    Presque dés le début, le tempo est là, surprise, les incendies cuissesques du KiltMan n'ont même pas daigner nous accompagner. Mais, on l'a déjà dit il y a toujours un mais, le boucher de la troupe n'est pas tout à son affaire, alors qu'il devait bien allègrement se promener, ce sont ses pattes qui ne veulent pas. Qu'à cela ne tienne, on ne doit pas qu'enfiler des pints, euh des perles, c'est tout droit, au milieu des douces senteurs avec en toile de fond le tumulte océanique.
    Au détours des pins, du léchage fluidique, l'intendance Bracass nous fait de véritables haies d'honneur, un plus, la joie du partage.
    Au Pyla, alors que les difficultés sont derrières, 'Butcher' coince, ou plutôt les gambettes, elles n'en veulent plus, l'apéro c'est devant, encore 6/7 kilos, plus qu'une seule chose, s'accrocher. Le Kiltman essaie d'ouvrir la route, d'emmener, d'encourager. Sûrement de dépits, 'Butcher' lance un "Vas-y Lolo, fais ta course". Ah bordel, sont trop cons ces trois neurones, automatiquement c'est le no man's land in cabessa, et les gambettes se remettent à tricoter comme si de rien n'était. Combien de temps? La seule imprimerie c'est : "Avance". La raison revient quand les chemins deviennent multiples, on est parti A DEUX, on foulera Arcachon et sa promenade A DEUX, arrête tes conneries putain de KiltMan.

Merci Ivan.

FREDERIC SEGUY, petit-pied and yxelle like this.
  13. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    1962635_10202810351594163_830422008_n.jpg Marathon Bracass 2014 004.JPG Marathon Bracass 2014 009.JPG Marathon Bracass 2014 010.JPG

petit-pied likes this.
  14. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
  15. petit-pied Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    390
    magnifique comm' (habituel) mais les photos sont encore plus chouette plein de sourire et surtout main dans la main avec la miss bravo à vous d... trois ! ;)
    Lloc and FREDERIC SEGUY like this.
  16. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    519
    c'est sympa comme paysage !
    Lloc likes this.
  17. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    146
    Superbes photos et chrono pas pourri
    Lloc likes this.
  18. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    146
    Dimanche 27 Avril: Mon premier marathon : Azay-Le-Rideau.

4 heures 23 , un début de course euphorique , les 15 derniers kilomètres en mode "escargot".
    Pas trouvé la moindre photo sur les sites officiels, pourtant mes pieds ont eu beaucoup de succès et j'ai été mitraillé. J'en rajouterai plus tard si j'en trouve.

Enfin, voici toujours le lien vers mon petit compte rendu:
    https://sites.google.com/site/courirenliberte/home/nouvelles/27avril2014-marathondazay-le-rideau

Je dois être masochiste, 3 jour après en avoir ch... , j'ai envie de rempiler pour le marathon de Tours le 21 septembre. Ce sera la première édition, sera sûrement énorme et je m'en voudrais sûrement toute ma vie de louper ça!
  19. Sly Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    254
    génial !
    bravo, un grand bravo !

un an de transition pour courir un marathon ? au bout d'un an je fais seulement le semi...

20. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    146
    un an de transition pour courir un marathon ? au bout d'un an je fais seulement le semi...[/quote]
    C'est vrai que ça a été vite.Mais je n'ai pratiquement pas courru chaussé avant et donc pas de mauvaises habitudes à perdre.

Share This Page