Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Lambda Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    194
    Un petit CR illustré des Foulées du Téléthon à Bandol.
    Et s'il y avait bien une pleine page sur la course dans la presse locale, je n'ai pas vu grand-chose sur le replay de France 2.

2. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    120
    hier soir corrida de Noël à Saint-Pierre-des-Corps. Ambiance sympa, buffet monumental à la fin. beaucoup de Pères-Noël à peu près une vingtaine.
    7 kilomètres parcourus en 32 minutes 25, soit 4'25 au km, ma meilleure perf. en compétition. Le sol était plutôt froid sous les pieds, et au début, j'ai senti mes pieds geler et perdre leur sensibilité. En deuxième partie de la course, effet inverse, les pieds se réchauffent et les orteils anesthésiés se se réveillent.
    Sur ces courses en plusieurs tours, c'est très impressionnant de se faire doubler par les champions locaux qui nous mettent un tour dans le nez. Ils vont vraiment très vite et j'ai l'impression d'être à l'arrêt. Je me demande à quelle allure ils iraient sans leurs chaussures. Probablement encore très vite, surtout sur des petites distances comme ça.
    Quoi qu'il en soit, mes pieds nus suivent sans effort les autres coureurs, les "normaux" comme moi. Je Je termine à la 200e place sur 447, 28e V2 sur 67.

Dans une semaine, dernière course de l'année, corrida de Chambray, même distance.
    Lloc and Lambda like this.
  3. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    120
    Voilà la dernière course de l'année terminée: Vendredi 27/12 à 20h30
    Corrida de Chambray Les Tours : 7,4 Kms , 33'42" , placé 231 sur 613 participants à l'arrivée .
    C'est dans la continuité de mes derniers résultats. Le sol était mouillé et assez froid , ça m'a quand même bien échauffé les plantes, même si aucun bobo ou ampoules à déplorer.
    Le dimanche matin, il n'y paraissait plus et j'ai pu sans problèmes faire ma sortie longue ( 18 kms) sur le mouillé aussi .
    Fin de ma première année de coureur pieds nus, (enfin , demi année en fait puisque je n'ai commencé qu'a la fin du printemps.

Avec l'expérience acquise, les soucis que je rencontre au niveau de la pratique barefoot sont uniquement liés à la résistance plantaire, très sollicitée par les mauvaises routes que je fréquente.Les course que j'ai couru, situées en ville sur des revêtements en bon état sont du gâteau à côté.

2014 sera l'année consacrée au développement de l'endurance sur la longue distance, avec en objectif le marathon . deux marathons possibles, un fin avril, je verrais si je suis prêt ou pas, et le nouveau marathon de Tours , dont ce sera la première édition le 21/09/2014 . Celui là devrait être à ma portée.
  4. Lambda Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    194
    Belle progression et beaux objectifs.
    Pour moi ce sera semi en avril et peut-être marathon en octobre ou novembre.

Bruno orteils d'acier and Lloc like this.
  5. Barefoot Gégé Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    20
    Début d"année 2014 et nouveaux objectifs: Marathon du Lac d'Annecy le 27 Avril 2014, une 1ère pour moi mais il y a aussi le semi marathon. Des va-nus-pieds ou minimalistes tentés pour m'accompagner sur cette épreuve ? Allez ! on ose :barefoot: ;)
    Spiderweb62 and Lloc like this.
  6. Spiderweb62 Barefooters
    1. Australia
    2. Deutschland-Ger...
    3. Française -...

Message Count:
    566
    Ben pour moi ce sera un semi cette année, en espérant le finir sans douleur (je souffre de Plantar Fasciitis et j'essaye désespérément de m'en débarasser !). 2015 pourrait être l'année d'un marathon, on verra comment ca se passe

Barefoot Gégé likes this.
  7. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Rdv près de Nantes au trail des vignobles nantais 22-23 février, défis des fondus 21km+ 54 km.
    Samedi soir un noz trail 21 km
    Dimanche matin 54 km
    http://www.trailduvignoblenantais.fr
    Lloc and petit-pied like this.
  8. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Me voici de retour suite à la participation de deux trails ce Wend. Je n'ai que rarement vu autant de boue sur un parcours. Surtout qu'il y avait entre 2000 et 300 coureurs sur les différents parcours qui pataugent sur les même chemins, ça nous donne un boue légère et profonde où il faut lever les genoux en permanence, tout en étant attentif à ses appuis.
    Ca a été d'ailleurs mon mot d'ordre pour expliquer aux xx coureurs me voyant courir en VFF et me posant les mêmes questions sur l'accroche? Ca fait mal?....
    Quand on est plus attentif au sol, qu'on le ressent, la proprioception est meilleur et donc on adhère mieux. De plus notre pied "épouse" la surface...
    Étonnement, j'ai trouvé beaucoup de gens, très réceptif par rapport à d'autre courses, j'espère en avoir convaincu pour les bienfaits de la foulée....
    Voici en chiffre, mon Wend:
    WEnd sportif bien remplis.
    Samedi soir trail de 22km: 1:55min
    Clst 158/912
    Dimanche matin trail de 57km: 6:18min
    Clst 124/380
    Clst défis des fondus qui regroupent le temps des deux courses: 28/96.
  9. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
  10. fabrice41 Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    29
    Chapeau pour tes 2 courses enchaînées !!!
    Tu avais quoi aux pieds , les spyridons ??
  11. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    120
    Bravo! Quelle endurance!
  12. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Oui des spyridons, une paire pour le samedi et une autre paires sèche pour le dimanche.
  13. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Bravo Olivier.

14. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Avec un peu de retard, ma petite coursette de la semaine dernière l'Authentic Barjots Trail, 27km (pratiquement 28 à ce que j'ai compris) 750D+.
    J'y suis allé sans aucune prétention, c'est un peu du repos pour moi ce genre de truc en ce moment, je ne fais plus de sorties longues classiques et le dimanche c'est journée côtes dans le bol non loin de chez moi et même si cela n'a pas appellation de sortie longue ben avec l'augmentation des répétitions ça commence à allégrement chiffrer mais surtout ça fait chauffer durement les cuissots. Le seul but que je m'étais fixé c'était de trottiner tout le temps même dans les grimpettes.
    On nous annonce une belle journée ensoleillée, chose rare en ce moment, mais le matin de la course il fait frisquette et il y a du brouillard, à l'observation il me semble qu'il ne devrait pas tenir trop longtemps et je décide de prendre le départ en t-shirt manche courte, car je suis du genre à vite surchauffer dés que le soleil se pointe et après je ne prends pas le temps d'enlever le haut et je bous. Au final, un mauvais choix, le brouillard n'arrivera jamais à se dissiper et en haut de certains coteaux un vent bien frais m'aura bien mis en frilosité. bref un détail.
    Je prends le départ au fond, pas envie de jouer des coudes et puis je m'en fous royal. Super parcours, se sont bien démerdés pour trouver 750D+ sur du si court. Etant parti derrière ma technique du courir tout le temps paye grave et je remonte tout ce petit monde sans forcer. Evidemment dans les étroits sentiers en forêt ça bouchonne, et je suis obligé de marcher un peu, tant pis, une fois ou deux, histoire de taquiner les traileurs fous, je klaxonne un peu en prétextant que l'on n'est pas sur une marche nordique :p c'est plus ou moins bien pris, moi j'me marre! La boue, élément bien présent rend le parcours bien plus difficile et c'est tant mieux, je suis quand même étonné du nombre de gens que cela fini par énerver, eux qui veulent des parcours "natures" se plaignent, faudrait-il leur assécher???? Que le monde est bizarre les amis.
    Sur le finish deux gars que j'amène depuis plusieurs bornes me font le coup du j'vais finir devant toi, bien que j'avais les jambes pour les laisser derrière je laisse pisser, mais j'me suis promis que l'on ne m'y reprendra plus, la prochaine fois, dans la mesure du possible je me battrai, il est beau leur putain d'esprit trail té.
    Voilà comment occuper 3h04min28s d'un beau dimanche matin, avec en prime et sans le vouloir un beau classement pour moi 24/136.

A plus les potos et les potesses, prochaine course encore un p'tit Trail de 33 bornes, le 16 mars.

15. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
  16. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Jolie récit.
    Moi j'ai récidivé ce WEnd. Décision prise la veille après une semaine de recup bien mené, je décide de remplacer l'entraînement dominicale par un trail de 16 km dans le bourg voisin.
    Sous l'arche de départ à 9:30 et top départ, c'est partis on verra bien si les 75 km de la semaine dernière vont se faire sentir.
    Deux km plus loin les jambes étaient durs particulièrement en côte. Mais au bout du 5éme km les sensations sont bonnes alors je garde le rythme et relance des que le plat et le terrain le permet. Le 6 dernier km sont roulants du coup je déroule ma partition, laissant mes poursuivants à la traine. A ce rythme et avec ces jambes que n'ont pas moins de 120 km cette semaine, c'est euphorisant!!!!
    1:22min clst général: 17ème.
  17. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Comme je suis moins beau que Lloc je mets mon graphe de course. image.jpg
    Lloc likes this.
  18. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    T'es con!!! Tu tiens la forme, ça fait plaisir.

petit-pied and Lufaboli like this.
  19. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Venant de toi, je le prends comme un compliment.
    Oui j'ai la forme et en faite je ne sais pas vraiment pourquoi?
    petit-pied and Lloc like this.
  20. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    120
    16 Mars 2014 - Trail - La ronde des Rotomagos

Première course pour moi cette année.
    Plus de 600 coureurs au départ, mais une bonne partie ne fait que la première boucle de 8.9 km.
    Je suis inscrit pour les 19.1 km , qui correspond mieux à mon programme marathon qui prévoyait un semi à cette date.
    je m'était fait mal à l'arrière de la cuisse le dimanche précédent (sans cause apparente, douleur apparue après 10 km tranquilles et qui à augmenté progressivement ).
    Donc, pour une fois, je me suis échauffé en courant doucement, la légère douleur résiduelle disparaît dès que les muscles sont chauds.

Départ à 9 h30 pile . Le peloton s'élance dans la côte de la rue principale. Cela va lentement, ça bouchonne un peu . Comme ce n'est pas mon rythme, j'effectue quelques dépassements, je suis parti en queue de peloton.
    Mais j'aurais du attendre sagement un zone plus favorable: je trébuche sur un bord de trottoir que les concurrents devant moi avaient caché à ma vue. Déséquilibré, je réussit à me rétablir au prix de quelques pas acrobatiques, à la limite du cassage de gueule.
    Les Spyridon ont bien encaissé le choc du trottoir, pieds nus je me serai fait mal (mais j'aurais sûrement fait plus attention) . Mais ces quelques pas en position de déséquilibre ont instantanément réveillé la douleur de ma cuisse.
    Passé quelques minutes, la douleur est heureusement redescendue à un niveau très léger, à peine une gène.

Le parcours est assez agréable, des chemins sous bois, des sentiers paysans. Ceux-ci sont souvent recouverts de ces cailloux gris-bleus qui servent de sous-couche avant le bitumage des routes. Très anguleux, pointus et durs. Impraticable pieds nus.
    La première boucle est vite avalée, je fais entre 4:50 et 5:20 du km , ce qui est plus rapide que ce que je visais. Je comptait le faire à allure marathon , soit 5:42 au km pour un marathon en 4 heures . J'aurais du ralentir, je pense.
    Car après le 15e km , la douleur est revenue, et a augmenté jusqu'à la fin . J'ai géré mon allure et couru le plus fluidement possible , mon allure est tombée à plus de 6:00 au km , mais j'ai pu finir.

Résultat: 1:46:11 pour 19.1 km , 184 sur 267 , 35 e vétéran 2 sur 58 . Allure moyenne:5:32 au km.

Aujourd'hui mercredi, j'ai pu recourir très doucement sans douleur, mais pas question de faire du fractionné avant un bon moment. Reste à voir si je serai en état pour le marathon le 27 avril . La date approche vite . Si je ne le sent pas, je ne le ferais pas.

Share This Page