Événements Nos courses

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Oct 27, 2013.

1. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    131
    Salut à tous! Plutôt que créer un nouveau sujet à chaque course, je propose d'utiliser celui-ci à tous ceux qui veulent faire part de leur participation à une course.

Je commence par celle que je viens de courir aujourd'hui, 27 octobre:

Voici le compte rendu de ma 3e participation à une épreuve officielle: 10 km - Courir Santé - La Ville Aux Dames . Temps 45' 40" , Moyenne 4'28" au km , mon nouveau record ; Et comme toujours, pieds nus .
    Lien vers le compte rendu sur le site que je suis modestement en train de bâtir:
    https://sites.google.com/site/courirenliberte/home/nouvelles
  2. fabrice41 Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    29
    J'ai lu ton CR, félicitations !!
    Enchaîner les courses comme ça c'est pas mal, surtout en mode "pieds nus" :)
    Bon courage pour les autres à venir.
    Dans une semaine pour moi c'est le trail des grouetines (12km) en spyridon ou INOV8 bare grip 200 si le temps est vraiment à la boue :)
    A+
    Bruno orteils d'acier likes this.
  3. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    131
    Demain, je tente mon premier trail:

21 kilomètres . Je les cours déjà , sur route et pieds nus, mais en trail ce sera une première.
    Je vais quand même y aller chaussé, VFF ou Merrell Embark, j'hésite entre le feeling des premières ou le confort et l'étanchéité des deuxièmes .
    Je ne vises pas un chrono, l'essentiel est de finir, en se faisant plaisir .
  4. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Pour moi un trail de 15 kilos en dilétente. Vu que ce sera à peut près sec: je chausserai mes spyridons.
    Trail de Saint Nolff (56)
    http://trailnolff.super-h.fr
    Lloc and petit-pied like this.
  5. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    image.jpg
    Voici le tableau de ce petit trail. Magnifique avec un petit peu dénivelé, par contre T'C basse au départ 5-6'C.
    J'ai pu croisé un autre coureur à doigts de pied. Petit échange cordiale...
    Allez la semaine si tout va bien le 30 km de Nostang.
    http://www.yanoo.net/evenement/861-trail_de_la_ria_d_etel.html
    Lambda, Lloc and fabrice41 like this.
  6. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    131
    Belle perf, Lufaboli! Je suis très loin de ton allure en trail, qui correspond plus à la mienne sur route.

A mon, tour:
    Mon premier trail, donc, 21 kms. Très boueux, chaussé en VFF EL-X, pas vraiment des pompes de trail, manque de grip , ça glisse pas mal, parfois. Mais bonnes sensations dans l'ensemble et pas eu froid malgré la température basse.
    Temps officiel 2h 02' 47 " .

carte.jpg
    Lufaboli, Lambda and Lloc like this.
  7. fabrice41 Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    29

Pour une course en dilettante comme tu dis, je trouve que t'avais un bon rythme !!
  8. fabrice41 Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    29

Pas mal Bruno, surtout que les VFF que t'as utilisées n'étaient pas très adaptées au terrain !!
    Je vais mieux m'organiser pour pouvoir y être présent l'année prochaine, cela fera au moins un "pied léger" de plus...
    Bruno orteils d'acier likes this.
  9. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Malgré mon manque d'entraînement et mon hygiène de vie du samedii soir, j'ai pris le départ du trail de Nostang. Un 29 km avec peu de denivellé mais avec une première partie au soleil levant sur la ria d'Etel. Magnifique et éblouissant!!!!
    Vous avez raté...
    Chaussé de mes spyridoń j'ai déroulé tranquillement jusqu'au 23ème kilo et ensuite plus moyen d'être essouflé, je n'avait plu de jambes, certainement les effets de l'alcool de la vieille ( que j'ai consomé avec modération)
    Pour moi, c'est la dernière course de l'année maintenant reprise des courses fait janvier... image.jpg
    Lloc and petit-pied like this.
  10. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    131
    Bravo , bonne performance je trouve , sur une une distance déjà conséquente et avec les petits excès de la veille.
    Lufaboli likes this.
  11. fabrice41 Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    29
    Bravo aussi belle course !!
    Je trouve ton temps pas mal pour quelqu'un qui a sois disant fait un peu d'excès la veille :)
    Tu étais le seul en "mini" ?
  12. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Merci pour vos encouragements. Je vous assure, j'aime la culture Française et son goût pour les différents terroirs...
    Bref!!! je''nai pas croisé d'autres "mini", il faut dire que les VFF sont plus facile à remarquer que les autres "minimalistes". Et je ne prete pas trop attention aux xhaussures. D'ailleurs c'est une des première course où personne ne m'a interpellé sur mes chaussures...
    Est ce le faite que ça entre dans les moeurs????
    petit-pied likes this.
  13. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Dans nos courses dans l'ouest en 2014, je vous donne RDV:
    Près de Nantes au trail des vignobles nantais 22-23 février, défis des fondus 21+ 54 km.
    http://www.trailduvignoblenantais.fr

Et fin juin sur le raid du golfe du Mobihan, mais le petit cette année (87km).
    http://www.raid-golfe-morbihan.org

Et d'autres dates à venir....
    En espérant vous rencontrez
    Lloc likes this.
  14. JF Delannoy Barefooters

Message Count:
    55
    Sinon, pour bitume-pas-loin :
    il y a demain la corrida de Colombes, 10k,
    Départ 15h30.

(C'est à côté de chez moi. mais je ne peux être que spectateur; pb d'élongation ischio G pas tout à fait résolu)
    Lloc likes this.
  15. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    Je crois qu'on va pas trop se croiser mon pote, moi c'est Belvès 26 avril, marathon du pays basque 19 juillet, et GRP 80km 23 aout. Par contre, j'me dis un truc, le raid du Morbihan, mais le grand, peut-être jouable en 2015.

Lufaboli likes this.
  16. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    129
    Ok je prends note. Suite à mon abandon sur le long cette année, je prévois pour l'an prochain essentiellement des distances entre 50 et 100.
    2015, ce n'est pas si loin...
    Lloc likes this.
  17. Lloc Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    240
    C'est ce que je me dis et j'ai très envie de passer une étape.

18. Lambda Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    196
    Quelqu'un court-il pour le Téléthon ce week-end ?
    De mon côté je suis inscrit sur un 5 km à Bandol, 83. Ok c'est court comme distance mais le départ sera (devrait être) en direct sur France 2 à 10h.
    Qui sait, avec un peu de chance on verra du barefoot à la télé sur une grande chaîne :D

petit-pied likes this.
  19. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    131
    Ouaip! Je reviens juste de la corrida du telethon de Joué les tours. C'était ce vendredi à 20 h 30. Distance de 7,2 kms, abattue en 32 minutes. Ma première nocturne. Aucune chance de passer à la télé. Juste un article dans la presse locale je suppose. Mais je me suis bien amusé et en plus c'est pour la bonne cause.
    Robin, Lambda and petit-pied like this.
  20. Lambda Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    196
    J'ai pas encore regardé l'enregistrement, je sais pas si je suis passé à la télé.
    Par contre, même déguisé en Cro-Magnon les pieds nus attirent les regards et titillent la curiosité.
    Je devrais même être sur la photo qui illustrera l'article dans la presse locale demain.

Robin and petit-pied like this.

Share This Page