Événements IBRD 2014 - Organisation

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Apr 1, 2014.

1. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515
    Chers amis, chères amies,

Voici la discussion pour organiser l'IBRD 2014 en France, dans un mois !

Je compte sur vous, ambassadeurs du barefooting en France, de venir m'appuyer pour cet évènement capital pour notre pratique. Je déborde d'idées pour organiser vos propres animations, et je suis sur que vous en avez pleine aussi !

On va procéder en deux étapes :
    1. Décider quelles villes voudront participer, et avec quelles personnes. J'aimerais avoir une idée précise d'ici la fin de la semaine, pour pouvoir annoncer la liste complète lundi prochain.
    2. Imaginer les animations, et les supports pour les faire connaitre. Communiquer autour de ces animations.
    A vous de jouer !

Christian

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Liens utiles :
    • L’évènement qui aura lieu à Paris (sur courirpiedsnus.com)
    La liste des villes :
    • Paris (Issy-les-Moulineaux)

FREDERIC SEGUY likes this.
  2. JF Delannoy Barefooters

Message Count:
    55
    Yippie !

Quel genre d'idées ?

Permettre aux gens de tester ?
    Leur faire feuilleter des livres sur la question ?
    Une FAQ ? (du genre: 40 questions les plus fréquentes, dont les 15 objections les plus fréquentes)
    Un petit dossier de références de médecine et physiologie sportive ?

NB il y a bientôt le salon du Marathon. Qui y va ?
  3. Lambda Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    172
    Pour ma part je vais me contenter de participer à un 12,7 km local (la Boucle bleue, à Sanary) en arborant fièrement mon T-shirt de l'IBRD 2014 (si Zazzle se décide à lui faire traverser l'Atlantique dans les temps).

4. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515
    C'est tout à fait dans l'esprit de l'IBRD, ça, Lambda ! Si tu fais un peu de promo pour te faire accompagner sur la course (et on peu t'aider en parlant de ça) tu pourras te proclamer animateur de happening IBRD ;-) Pas besoin de faire un "show" comme je le fais - tu réponds à des questions s'il y en a, puis tu montres l'exemple en courant en minimaliste ou pieds nus, avec le T-shirt IBRD...

5. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515

JF, connaissant le public potentiel pour ces animations, je vais insister sur des "prestations" concrètes et ludiques, avec très peu de théorie. Parcours d'obstacle, tours de piste pieds nus, course sur chemins de terre, séances de TrailBall.

Par contre, et ça rejoint ce que tu dis, il me faut également une collection d'oeuvres scientifiques, études et autres guides pratiques. Dans l'idéal, nous pourrions donner à nos participants un lien vers une collection ici sur BRS France, des contenus que nous avions commencé à rassembler dans le passé.

Même (et je m'avance un peu) nous pourrions procéder à un petit sondage (genre Google Docs) à remplir par les participants après la séance, pour comprendre leurs profils et motivations. A voir qui met ça en place, car je n'ai pas forcément le temps de tout faire d'ici le 4 mai...

Christian

6. Kris de Kergoff Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    22
    Perso, je viens de commander sur zzazle des tee-shirts pour les footings presque quotidien barefoot, ( attention à Brest (29)( 35 km de la maison), ma fille a déjà était "interpellée" pour lui demander si c'était bien son père qui courait pied nu.....) donc l'IRBD c'est tous les jours^^^^^
  7. Hobbit Barefooters
    1. Française -...
    2. Deutschland-Ger...

Message Count:
    460
    Coucou les gars de Blois (41) et Tours (37)!
    Vous organisez quelque chose? Si oui, je viendrai!
    Sinon je serai encore toute seule ou à deux dans mon bled ...
  8. Lufaboli Barefooters

Message Count:
    128
    #Christian: je profiterai d'être vers Paris ce Wend ci pour me joindre à vous. J'apporterai deux trailballs et mes orteils...
  9. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515
    Lufaboli tu parles du 4 mai j'espère ? ;-)

10. SEVERINE Barefooters

Message Count:
    38
    ;) Hello !
    Bonjour à vous tous, après une saison de ski qui arrive à sa fin, me revoilà parmi vous !
    Pas encore pieds nus...mais qui sait, peut-être bientôt en minimaliste...
    Je vois que le mouvement prend de l'ampleur et j'ai hâte de vous retrouver, espérant plus nombreux encore, pour notre deuxième édition de
    l' ETMB (EcoTrail du Massif des Brasses) avec toujours pour particularité le Trophée Barfooter !
    Je souhaite réellement développer encore plus cet aspect de notre course et vous mettre sur le devant de la scène !
    Je serai ravie, Christian, que tu puisses être parmi nous cette année !
    Notez déjà, deuxième week-end d'octobre ! A Onnion, Haute-Savoie !
    Cette année, en plus du parcours de 30km, un 15km...et toujours notre duo parent/enfant de 3,5km !
    A très bientôt,
    Séverine.
    petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  11. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515
    Revenons à notre planning...
    En 2013, nous avions des ambassadeurs barefooting dans les villes suivantes :
    • Bordeaux
    • Couvins / Cul-des-Sarts (Belgique)
    • Issy-les-Moulineaux / Paris
    • Lille
    • Lyon
    J'aimerais fixer dans les jours à venir, les villes (celles et d'autres j'espère !) qui voudront monter des animations. Pour rappel, une animation peut être simplement une sortie barefooting avec des copains et des curieux, recrutés par chez vous... Pas besion de "show" ;-)

Nous traiterons ensuite des moyens de recrutement et des activités. Je commence à avoir du succès avec des sites comme Jogg.in, OVS, RunHappy FR , etc. en plus de FB...

Alors ?

12. SEVERINE Barefooters

Message Count:
    38
    Bonjour Christian !
    Saches qu'Onnion sera enchanté de vous accueillir et d'envisager une animation de plus grande ampleur !
    Une superbe première édition...vivement la deuxième, le 12 oct. 2014 !
  13. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    415
    compte sur moi le 12 octobre , objectif : le 15 km pieds nus !!
    en montagne se sera une grande première pour moi
    sauf si froid et neige bien sur !!
    petit-pied likes this.
  14. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    415
    pour l'IBRD moi je serai ou a Lyon ou a Tour c'est pas encore sur !!
    et vu que c'est mon anniv demain je vais m'offir un tee shirt de l'ibrd 2014
    ça fait combien 39 dollars ??
    Christian Barefooteur likes this.
  15. Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    110
    Je suis tout seul sur Tours.Je ne vois pas trop quoi faire. Je pense plutôt monter sur paris me joindre aux autres.Si mon marathon du 27/04 ne m'a pas trop laissé sur les rotules.
  16. Hobbit Barefooters
    1. Française -...
    2. Deutschland-Ger...

Message Count:
    460
    Il me semble qu'on est trois dans la région Centre: Toi à Tours, Fabrice à Blois (coucou, tu es là?) et moi dans un bled perdu entre les deux, mais plus proche de Blois que de Tours. (Ceci dit, je viendrai aussi volontiers à Tours pour un évènement barefoot). On devrait quand même être capable de se rencontrer un jour dans la région, n'est-ce pas? Et pourquoi pas justement le jour du 4 Mai ?
    Il ya plusieurs possibilités: Sois tu nous montres tes chemins préférés à Tours ou Fabrice nous montres ses chemins préférés à Blois. Ou on pourrait aller à
    Chouzy sur Cisse, un village à coté de Blois, où il se trouve un sentier pieds nus. (Je n'y suis jamais allé, mais ce serait une idée à creuser - par contre là il faudrait négocier un tarif plus bas à l'avance, sinon c'est vraiment trop cher).
    Si on souhaite qu'il y a d'autres gens curieux qui voudrait s'initier au barefoot, il faudrait que cela se passe dans un endroit pas trop perdu (donc mon bled, c'est même pas la peine d'y penser!).
    Une fois qu'on s'est mis d'accord sur un endroit, on fait de la publicité deux semaines avant et puis une semaine avant: Affiches et affichettes dans les endroits stratégiques: magasins de sport, running, et autre magasins qu'on fréquente, clubs de sport et arts martiaux (cela pourrait les intéresser), cabinets de podologues et ostéopathes etc.
    Téléphoner à la Nouvelle République de Tours et/ou de Blois pour qu'ils publient une petite présentation préparé en avance (peut-être qu'il existe déjà une sur le sujet qu'on pourrait utiliser?)
    Voilà mes idées sur le sujet...
    Ceci dit, si tu préfères monter à Paris, c'est très bien aussi! :)
    Christian Barefooteur likes this.
  17. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515
    Holà les compagnons de Tours et environs,
    Ca me ferait sacrément plaisir de vous voir le 4 mai à Paris .... mais encore plus plaisir de pouvoir faire de la pub pour vous si vous montez une sortie à Tours ! C'est vraiment dans l'esprit de l'IBRD, qui a vocation à faire ses rencontrer des gens qui courent "dans leur coin" et d'initier celles et ceux, curieux, qui n'attendent qu'une invitation et un cadre rassurant...

Donc discutez entre vous, et dites-nous si l'aventure IBRD à Tours vous tente !

Christian

Hobbit likes this.
  18. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515

Allez - va pour Tours ;-)
    Avec ton expérience de la course trail pieds nus, tu es archi-crédible sur ce créneaux ...
    Et le T-shirt vaut 28.45€ : http://www.x-rates.com/calculator/?from=USD&to=EUR&amount=39

Christian

19. FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. Française -...

Message Count:
    415
    pas sur Christian , je ne sais pas encore , si je reprend la route le samedi alors ça se fera a Lyon ,si je reprend la route le dimanche midi ce sera a Tour ,mais pas trop tard parce que après j ai 5H30 de route ,jorganise ça ce week end !!
  20. Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. Française -...
    2. Belgium
    3. Deutschland-Ger...
    4. North Carolina
    5. Presidents

Message Count:
    515
    Lyon c'est bien aussi - pour l'instant, ça dort encore, là-bas ;-) Même traitement - des supports à préparer dès que possible pour pousser l'événement... Faut que je boucle ça la semaine prochaine, avant les vacances...

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.

Share This Page